mardi 4 octobre 2011

Inauguration à Saint-Germain : éclat et simplicité

Samedi 24 septembre 2011









Inauguration à Saint Germain du centre-bourg restructuré. Beau temps et soleil radieux pour fêter l'évènement: l'inauguration de la première tranche des travaux de réaménagement du bourg.

Un public important, plus de 80 habitants franco-britanniques, de tous âges, du bourg et des environs, et de nombreuses personnalités ont honoré le village de leur présence.



Outre le député Jérôme LAMBERT, était présents, Michel BOUTANT, sénateur et président du Conseil général, Madeleine NGOMBET, vice-présidente de la Région, Jean-Noël DUPRE, conseiller général du canton, Gérard DESOUHANT, président du Pays de Charente limousine, Guy TRAUMAT, président de la communauté de communes du Confolentais, Christian FAUBERT, président de la communauté de communes de Haute Charente, Yvon DENIEL, maire de Saint Germain, ainsi que les maires des communes de la circonscription, Monsieur BRONDY, TPG, le major COUVRAT représentait la gendarmerie, sans oublier les conseillers municipaux et la secrétaire de Saint Germain.

On notait, bien sûr, la présence de l'architecte-paysagiste concepteur Mr SEGUI, et des représentants des entreprises qui ont œuvré à cette belle réalisation: Mr PEGURRI, Hydraulique Environnement, Mrs GASCUEL, PAPIN et ROUSSEAU, pour Eurovia, Mr NOBLE, artisan du mobilier urbain.




S'étaient excusés: Mr le préfet, Jacques MILLON, Mr le sous-préfet de Confolens, Laurent ALATON, Mme Nicole BONNEFOY, sénatrice, Mme la présidente de Région, Ségolène ROYAL, Mr de Richemont, conseiller régional, Mr François WELLER, maire d'Abzac.







Rappelons que cet important projet n'a pu voir le jour et être réalisé qu'avec l'appui et les aides pour le financement de l'Etat, de la Région et du Conseil général, le sénateur Michel BOUTANT, ayant également tenu à participer avec une partie de son enveloppe parlementaire.

Nous tenons à tous les remercier grandement et, nous comptons, bien sûr, sur eux, pour les prochaines tranches de travaux… afin d'achever la remise en valeur de ce village-symbole du nord-confolentais.


Après les discours d’usage, le traditionnel couper de ruban tricolore, puis la traversée du bourg, les participants se retrouvaient au Champ de foire pour trinquer et pour déguster l’excellent buffet préparé par la Grande famille confolentaise.

Un grand merci à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié après modération de la rédaction